Association EcoSunRide

L'association EcoSunRide a pour objet de promouvoir l'éco-mobilité
au travers du concept de véhicules propres (silencieux, non polluants, pratiques, économiques, sains, conviviaux) alternatifs à la voiture dans l'esprit du défi européen :

« Smart, Green and Integrated Transport » (appel à propositions H2020-GV-2014 publié par la Commission européenne le 11décembre 2013)

Pour atteindre cet objectif, EcoSunRide visera à :

  • Accompagner les porteurs de projets sur les véhicules de demain « véhicules verts » utilisant exclusivement des énergies renouvelables : électro-solaire essentiellement.
  • Financer la participation à différentes épreuves, défis, raids, concours ou manifestations promouvant l'utilisation de ce type de véhicules : The Sun Trip , Solar Event, World Solar Challenge, Atacama Solar Challenge, etc.
  • Obtenir des moyens de partenaires, de mécènes ou de sponsors permettant entre autre d’assurer le financement de la participation aux défis, raids, compétitions et autres actions de valorisation ainsi que l’achat d’équipements spécifiques pour la conception et la réalisation des véhicules.
  • Créer et mettre en application des outils et des actions de communication et d’animation.
  • Organiser des «formations citoyennes» auprès des élus territoriaux et des associations, sur le thème des véhicules propres notamment pour les usages urbains.
  • Plus généralement, accomplir toute opération se rattachant à la réalisation de son objet.


L'Association EcoSunRide ne poursuivra aucun but lucratif et n’exercera aucune activité commerciale.